Le chemin de Tara

Je pourrais vivre cent ans que ma vie ne serait qu’un moment. Je pourrais avoir des milliers d’amants que ma vie ne serait que ce moment. Je pourrais être, disparaître, que rien ne serait différent. Que reste t’il quand la chair s’efface, quand l’esprit s’affaisse ?  Que reste t’il au dernier de ces moments ?

 

Encore une danse, il reste cela. Encore une fois, il reste cela. Encore être une femme. Encore être un homme. Etre quelque chose entre Toi et Moi. Encore sentir ma vie se dissoudre pour mieux se fondre dans cet univers. Encore une fois chercher la pierre.

 

Fondre le plomb. Sublimer la chair. Allumez le bûcher où l’on brûle les sorcières. Monter l’escalier le sourire aux lèvres. Le feu est intérieur, le reste n’existe pas. Vous pouvez brûler mon corps encore une fois.

 

Que reste t’il quand on l’a tenu dans sa main ? Encore une danse, me perdre en toi. Le ying et le yang réuni dans l’âme.

 

Je serai partout vallée où tu seras montagne. Je serai partout chair où tu seras peau. Je serais partout mer où tu seras terre. Je serais partout toi où tu seras moi et moi où tu seras toi.


Danse avec moi.

ps...ce texte provient d'un blog non classé pour adulte que je tiens depuis de longues années. Il m'a semblé qu'il constituait une entrée en matière adéquate.

Mer 19 nov 2008 1 commentaire
Je lis le premier texte...Je lis le deuxième...Stop...Je me pose pour écrire un mot car ce texte est véritablement touchant....Il est l'incarnation de l'amour....Comme un rêve...On se mêle a ces mots...On s'identifie...Je file...Il faut que j'aille voir mon homme...Il faut que j'aille lui dire...Que je l'aime..... Merci!
cassie - le 22/11/2008 à 14h37
Merci et bienvenue,  Cassie ! On n'écrit que pour inspirer ...surtout quand on parle d'amour.
Tara